Zoom In Zoom Reset Zoom Out

Vous êtes ici

Version imprimable

Calculer le nombre de ses jours de vacances

Le nombre de jours de vacances est communiqué dans nos courriers dans le régime de travail de 5 jours par semaine et à temps plein, par défaut.¹ Pour connaître le nombre exact de jours de vacances dans votre situation, vous pouvez utiliser le convertisseur ci-dessous.
 

Comment utiliser ce convertisseur?

Introduisez dans le 1er  tableau les 4 données (champs obligatoires) et  cliquez sur le bouton « Convertir ». Le résultat s’affiche dans le 2ème tableau.

Le nombre de jours de vacances légales qui est mentionné sur l’extrait de compte de l’ONVA. *
Le nombre d’heures qu’un travailleur à temps plein preste par semaine dans votre firme actuelle. *
Le nombre d’heures que vous travaillez par semaine dans votre occupation actuelle. *
 
Le nombre de jours que vous travaillez par semaine dans votre occupation actuelle. *
 
   
*données obligatoires
   
Résultat

Le nombre de jours de vacances légales auquel vous pouvez prétendre dans votre occupation actuelle (limité à 4 semaines au maximum).²

 
 

¹ Les caisses de vacances ne connaissent pas nécessairement votre régime de travail au moment où vous prenez vos vacances (vous avez peut-être changé d’employeur ou de régime de travail par exemple). C’est pourquoi la durée des vacances est donnée par défaut dans un régime de travail de 5 jours par semaine et à temps plein.
 
² Cet outil n’a qu’une valeur purement indicative et ne peut faire qu’une conversion mathématique du nombre de jours de vacances. Les situations spécifiques dans l’aménagement de votre horaire de travail ne peuvent donc pas être prises en compte. Vous pouvez toujours, pour des cas spécifiques :
  • demander l’aide de votre employeur;
  • demander l’aide de votre service RH;
  • ou essayer de calculer vous-même ce nombre de jours de vacances en suivant les explications de l’ONVA.