Informations pour les employeurs, les professionnels,...

ProfessionnelVous trouverez sur la page professionnelle, des informations plus détaillées concernant  le pécule de vacances. Ces informations permettent aux professionnels et employeurs de remplir leur missions ou d’assurer leurs interventions en acquérant une meilleure connaissance du secteur des vacances annuelles.

Compte de vacances - Employeur

Le service en ligne « Compte de vacances – Employeur » (Fichier vacances) est une base de données qui contient des informations sur les vacances (durée de vacances, pécule de vacances, date de paiement,...) des ouvriers et des artistes qui reçoivent leur pécule de vacances de l'Office national des vacances annuelles ou d'une autre caisse de vacances.

Plus d'information sur l'application.

Téléchargez vos données 2020

2020-2021A partir du 1er janvier 2021, les données de vacances 2020 disponibles sur « Compte de vacances – Employeur » seront remplacées par les données provisoires 2021.

Si vous souhaitez conserver vos données 2020, nous vous invitons à les télécharger dès maintenant afin de les conserver. Pour cela : 

Données provisoires 2021

A partir du 1er janvier 2021, les données consultables durant le 1er trimestre sont provisoires. En effet, l’ONSS ne communique les données de prestations du dernier trimestre de l’année de travail (2020) qu’en début d’année (2021) au secteur de vacances annuelles. Les données seront complétées, au fur et à mesure, dès réception des informations.

CaissesVotre pécule de vacances est payé par une/des caisse(s) de vacances. Celles-ci dépendent du secteur d’activité de l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé.

Législation

Consultez la législation en matière de vacances annuelles

affiliationTout employeur qui emploie des ouvriers ou des apprentis ouvriers est affilié à une caisse de vacances dont la compétence correspond à l’activité de l’entreprise. En général, cette compétence coïncide avec celle de la commission paritaire dont dépend l’entreprise.

Attestation jours vacancesPour assurer le paiement du pécule de vacances, l'employeur doit fournir des attestations et les dates de début des vacances.